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Noms de domaine > Transactions
Toutes les transactions
Achats par de très grosses entreprises en 2015
en 2015
h.fr: hermès
k.fr : décathlon
n.fr : norauto
p.fr : point P (saint-gobain)
s.fr : salomon
t.fr : deutche telecom
6.fr : groupe orange
ds.fr : citroen
be.fr : bolloré
rg.fr : fédération française de tennis
sg.fr : société générale
fb.fr : facebook
vw.fr : wolkswagen
vp.fr : vente privée.com
up.fr : le chèque dejeuner
lu.fr : general biscuits
cm.fr : banque crédit mutuel
sg.fr : banque société générale
gm.fr : cabinet avocat germain moreau
jd.fr : dessanges international
af.fr : air france
xl.fr : compagnie aérienne
bt.fr : british telecom
fx.fr : century fox
Méthodes de valorisation des domaines
- La valeur des « comparables » : consiste à évaluer un domaine en fonction des transactions déjà réalisées sur des domaines voisins.
- La valeur de l' « audience » : avec pour principe d’estimer le nombre de visites potentiellement apportées par le domaine, et d’évaluer le coût d’acquisition de ce même nombre de visites auprès d’un grand moteur dans un système de référencement payant.
- La valeur des « revenus » : générés via la location ou la vente de web services ou de services de publicité.
- La valeur ajoutée « commerciale » : en regard du secteur d’activité concerné, au sens où un unique « lead » apporté via ce nom peut parfois représenter pour le site cible un «panier moyen » de plusieurs milliers d’euros (assurance vie, méthodes d'amaigrissement, jeux en ligne..)
- La valeur « concurrentielle » autour du mot-clé : le mot clé inclus dans le domaine peut être considéré comme un facteur de valeur pour le nom.
- La valeur de « branding » : c’est-à-dire la capacité du domaine à être utilisé en tant que marque originale et a fort impact.